Le petit mot de Marie

J'apporte un soin particulier à l'expédition des bijoux ou tableaux pour vous assurer une entière satisfaction et un peu de singularité.

  • Bijoux expédiés dans un pochon en suédine et dans une boîte personnalisée uniquement pour vous.
  • Tableaux expédiés selon votre choix dans un tube ou une caisse en bois sécurisée
  • Petite surprise dans chaque colis.

Marie

    Le client est seul responsable d'un défaut de livraison dû à un manque d'indication lors de la passation de la commande. 


    Pour les bijoux : 

    La commande est traitée dans les 4 jours ouvrés et le colis sera expédié au plus tard dans les 7 jours ouvrés, sauf exception précisée dans la fiche produit ou  pour les demandes personnalisées.

    Les bijoux sont expédiés par:

    • Colissimo

    • Chronopost 

    Les bijoux sont envoyés dans des pochons en suédine au logo de la marque, glissés dans une boîte personnalisée avec amour par la créatrice, qui y glisse souvent une petite surprise. 

     

    Pour les tableaux : 

    La commande est traitée dans les 7 jours ouvrés et le colis sera expédié au plus tard dans les 10 jours ouvrés, sauf exception précisée dans la fiche produit ou pour les commandes spéciales des clients (tableau réalisé sur demande).

    Les clients peuvent choisir deux options pour la livraison : 

    • Soit le tableau sur châssis en bois: Il sera envoyé dans une caisse en bois sécurisée. 

    • Soit la toile sans châssis en bois : elle sera envoyée roulée dans un tube sécurisé. 

    Le choix de l'option de livraison a un impact sur les frais. 

    Quelque soit l'option choisie, le tableau sera adressé par: 

    • Colissimo
    • DHL 

    Le colis est livré selon le mode d'expédition choisi par le Client et est remis au destinataire contre signature d'un bordereau de livraison (selon le mode de livraison), à l'adresse de livraison indiquée lors de la procédure de commande. 

    Il est de la responsabilité du Client de s'assurer de l'aspect extérieur de l'emballage et de noter sur le bordereau de livraison toute avarie visible sur l'emballage. 

    Il est précisé que tout changement d'adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l'enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison. 

    Article L.221-15 du code de la consommation : «  Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers du contrat, soit en cas de force majeure.  » 
      

    PRECOMMANDES

    Certains articles de ma boutique peuvent vous être proposés  en précommande.  

    Lorsque vous passez une précommande, vous achetez un produit en rupture de stock ou bientôt disponible qui n'est pas encore en inventaire. Vous pouvez annuler une précommande payée tant qu'elle n'a pas encore été expédiée. Une fois la commande expédiée, l'annulation n'est plus possible, mais vous pouvez demander un remboursement total ou partiel. Veuillez consulter notre politique de retour pour plus de détails sur les retours et remboursements. 

    Pour les tableaux: un acompte de 25% est demandé lors de la commande. Il sera déduit du prix de vente lors de la validation de la  commande.

    Si la commande n'est pas validée, 15% seront remboursés à l'acheteur et 10% resteront acquis à l'artiste Marie TRANI en rémunération du travail effectué. 
     

    DROIT DE RETRACTION ET RETOUR

    Le client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter du lendemain de réception des produits commandés. 

    Le client a ainsi la possibilité de recopier, de compléter et d'envoyer ce formulaire de rétractation s'il souhaite se rétracter du contrat tel que prévu par l'article L.221-5 du Code de Consommation. 

    Modèle de formulaire de rétractation à l'attention de Marie TRANI : contact@marietranicreation.fr. 

    «  J e/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/ notre( *) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ( *)/ pour la présentation de service (*) ci-dessous. 

    Commandé le ( *)/ reçu le (*) 

    Nom du (des) consommateur(s) : 

    Adresse du (des) consommateur(s) : 

    Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

    Date :  " 

    (*) Rayez la mention inutile 

     

    Lorsque le délai de quatorze (14) jours francs à compter du lendemain de réception des produits commandés expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 

    Pour simplifier l'exercice du droit de rétractation, Marie TRANI demande aux clients de la prévenir par tout moyen. A cette occasion, le client pourra préciser s'il désire un remboursement ou un avoir. 

    Le client aura également la possibilité de contacter Marie TRANI par e-mail : contact@marietranicreation.fr  pour tout renseignement complémentaire. 

    Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, emballage, certificat d'authenticité ) accompagnés de la facture et d'un mot d'explication rappelant les coordonnées du client ainsi que son désir de recevoir un remboursement, à l'adresse qui lui sera indiquée par Marie TRANI. 

    Les éventuels frais de douane liés au retour de produit d'un pays étranger sont également à la charge du client. 

    Lors d'une demande de retour qui pourra s'effectuer sur Mon compte, Mes commandes, vous avez la possibilité de demander : 

    Soit un avoir valable uniquement sur le site  marietranicreation.com , une étiquette de retour pré-payée vous sera ainsi envoyée 

    Soit un remboursement : les frais de retour sont alors à votre charge. 

    Marie TRANI conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Colissimo ou DHL . Le client a la possibilité de choisir le transporteur de son choix. Si les frais de retour sont à la charge du client (cas d'une demande de remboursement) alors les risques qui y sont liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommander de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant une date certaine. 

    Le droit de rétractation – en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents – est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées : 

    1. Nous vous invitons à nous signaler par courriel, par téléphone, par courrier postal ou via votre compte votre demande de retour. 

    1. Le produit ne doit avoir été ni porté, ni utilisé, ni modifié, ni lavé, ni abîmé.  

    1. L'éventuelle étiquette attachée au bijou ne doit pas être retirée sinon le remboursement ne pourra s'effectuer. 

    1. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs bien livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai de remboursement (dans les 14 jours à compter de la demande de mise en œuvre du droit à rétractation de remboursement), le délai court à compter de la date de réception du dernier bien ou du lot de la dernière pièce. 

    1. Le produit doit être restitué dans son emballage d'origine. 

    Au cas où les modalités et les termes pour l'exercice du droit de renonciation n'étaient pas respectés, comme ci-dessus, vous n'aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à Marie TRANI . Vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l'état dans lequel ils ont été restitués à Marie TRANI . Dans le cas contraire, Marie TRANI pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition. 

    S'agissant des produits personnalisés, si ceux-ci tiennent compte de l'ajout d'un prénom ou d'un changement de couleur, il sera possible d'exercer votre droit de rétractation. En revanche si le message personnalisé se compose d'une date de naissance, d'un message personnalisé spécifique ou d'un nom de famille, rendant la revente du produit impossible alors le droit de rétractation ne pourra être exercé. 

     

    DELAIS ET MODALITÉS DE REMBOURSEMENT 

    Si le droit de rétractation est exercé en suivant les modalités et les termes indiqués ci-dessus, Marie TRANI fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles  sommes déjà encaissées pour l'achat des produits sous quatorze (14) jours francs à compter du lendemain de la réception et de la vérification de l'état des produits. 

    Au cas où il n'y aurait pas de correspondance entre le destinataire des produits indiqués dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l'achat, le remboursement de la somme, en cas d'exercice du droit de renonciation, sera réalisé par Marie TRANI, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement. 

    Le remboursement se fera sur le même support que celui utilisé lors de l'achat des produits, soit la carte bancaire ou le compte Paypal du client. 

    N'hésitez pas à me contacter